sophie tidu

Arzon, France
J’habite la jolie Presqu’île de Rhuys dans le Morbihan, j’ai 22 ans, je suis donc née entre la publication de Voyage à Rodrigues et celle du Rêve mexicain.
Je suis étudiante en droit public et plus précisément en administration territoriale mais j’ai depuis toujours adoré la littérature.
J’avais une préférence pour des auteurs comme Franz Kafka par exemple mais on me reprochait de ne lire que des écrivains morts et de ne pas assez m’intéresser aux vivants.

Il me fallait donc trouver un auteur qui me plaise et qui ait suffisamment publié pour m’occuper un moment et j’ai choisi Jean-Marie Gustave LE CLÉZIO, un de mes compatriotes bretons.

J’ai commencé à lire son œuvre dans le désordre en commençant au hasard par Ourania en me promettant toutefois de recommencer plus tard dans l’ordre chronologique pour en apprécier davantage l’évolution. J’ai une préférence pour les récits à large part autobiographique comme L’Africain ou Gens des Nuages par exemple, car je pense qu’il est essentiel de connaître la vie d’un écrivain pour mieux comprendre son œuvre, principe qui ne m’a jusqu’à maintenant jamais trahi. Mais parfois il me suffit que l’histoire soit écrite à la première personne pour me dire que cela peut être vrai et me laisser absorber par le récit au fil des pages…

Contacter