L’Abécédaire : Le Procès verbal. Le Cahier n°16 disponible !

Le Cahier numéro 16 est maintenant disponible !

En 1963, Le Procès-verbal recevait le Prix Renaudot. Roman d’une génération, il a immédiatement fait connaître son auteur et a marqué durablement son époque. Soixante ans plus tard, que peut encore nous apprendre sa lecture ? Mille choses. C’est sous la forme de l’abécédaire, empruntée à Gilles Deleuze, que ce numéro propose de les énumérer de A à R, comme il se doit.

Avec des illustrations du Procès-verbal par Denis Courard et des furigraphies issues de Vent rouge d’Hawad, accompagnées d’un texte introductif par l’anthropologue et linguiste Hélène Claudot-Hawad.

Edité par l’ensemble du comité de rédaction : Justine Feyereisen, Nicolas Pien, Isabelle Roussel, Marina Salles et Bruno Thibault.

Vous pouvez commander Les Cahiers J.-M. G. Le Clézio chez votre libraire, sur le site des éditions Passage(s) ou, pour nos membres, auprès de Hyeli Kim, notre trésorière.

Les Cahiers J.-M. G. Le Clézio sont réalisés sous la houlette de l’Association des Lecteurs de J.-M. G. Le Clézio. Pour toutes informations la concernant, se reporter au site internet : www.associationleclezio.com.