comment adhérer

En tant que membre de l’Association, vous pourrez :

• Accéder à l’espace membre de notre site (accès aux présentations de chaque membre, aux récits des rencontres biannuelles…)
  • Prolonger le plaisir de la lecture en partageant vos expériences avec des lecteurs et lectrices du monde entier puisque nous sommes plus de soixante-dix membres venant d’Afrique du Sud, Algérie, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée, Côte d’Ivoire, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Japon, Maroc, île Maurice, Nigéria, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Turquie…
  • Etre tenu au courant de l’actualité autour de l’œuvre de J.-M.G. Le Clézio (manifestations, publications) grâce à des emails en temps réel vous signalant TOUTE ACTUALITE
  • Participer aux rencontres bi-annuelles dans un lieu en relation avec l’œuvre : A.G., tables rondes, excursions, soirées de lecture, rencontres avec des lecteurs…
  • Lire la Revue Les Cahiers JMG Le Clézio à un prix avantageux (30% de réduction pour les membres)
  • Si vous êtes chercheur, critique littéraire : donner une visibilité à vos publications critiques sur l’œuvre de JMG Le Clézio qui seront référencées dans la bibliographie critique de notre site

Pour adhérer à l’Association des lecteurs de J.M.G. Le Clézio ou pour renouveler son adhésion, il suffit pour une première adhésion de retourner le bulletin d’adhesion (fichier PDF) par courrier à Hyeli Kim à l’adresse suivante:

Association des lecteurs de J.M.G. Le Clézio
Hyeli KIM
31 rue la Quintinie, 75015 Paris
FRANCE

Vous pouvez aussi retourner le bulletin d’adhésion (ficher WORD. En cliquant sur ce lien, le document sera téléchargé à votre dossier de téléchargements que vous pouvez ensuite remplir) par email à Hyeli Kim. La cotisation annuelle est de 25 € pour les membres actifs et 10 € pour les étudiants non salariés. Pour les étudiants envoyer par mail une photocopie attestant que vous êtes étudiant et une déclaration sur l’honneur que pour l’année de cotisation vous ne percevez pas de salaire.

Ensuite pour régler votre adhésion, trois possibilités s’offrent à vous :

• Par chèque à l’ordre de « Association des lecteurs de JMG Le Clézio » envoyé à l’adresse postale de notre trésorière :
Association des lecteurs de J.M.G. Le Clézio
Kyeli KIM
31 rue la Quintinie, 75015 Paris
FRANCE
Les opérations d’encaissement de chèques n’étant actuellement pas réalisables sur le compte bancaire pour des raisons indépendantes de notre volonté, merci de privilégier un virement sur le compte bancaire ou PayPal de l’association si vous souhaitez adhérer ou réadhérer à l’association.
Par paiement PayPal, en cliquant sur l’onglet choisi (par exemple cotisation de 25 €) les instructions suivantes vous sont indiquées. Vous recevrez un reçu électronique.
    • Cotisation 25 €:
      Buy Now Button
    • Cotisation 10 € pour les étudiants:
      Buy Now Button
    • Cotisation fidélité 3 ans 70 €:
      Buy Now Button
  • Par virement bancaire :
    Informations bancaires établissement guichet compte agence de domiciliation
    25733 00001 00000087833/65 Anytime
    IBAN : FR7625733000010000008783365
    BIC : PSSSFR22XXX

Merci de veiller à ce que le virement n’implique pas de frais d’encaissement pour l’association (le cas échéant, ajoutez ces frais éventuels au montant de base de votre cotisation).

L’adhésion vaut pour une année civile, soit de janvier à fin décembre. Elle peut être assortie d’un don, lequel sera utile au financement de la revue Cahiers Le Clézio. L’attention des adhérents est attirée sur le fait que le renouvellement de cotisation est nécessaire pour participer aux rencontres et accéder à l’espace membres. Sans que le lien puisse être actif.

informatique et libertés

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez demander communication ou rectification de toute information qui figurerait sur le fichier à l’usage de l’association ou de ses mandataires en vous adressant au siège social de l’AVCB, 24 rue Fontaine, 75009 Paris.

Vous pouvez également effectuer un don à l’Association par PayPal en suivant les liens ci-dessous:

• Donation:
    Donate Button